Il était important pour moi que la vie artistique de l’Atelier Hermann dépasse le cadre de la restauration et vous propose aussi de découvrir des artistes. Plusieurs événements rythmeront ainsi cette volonté de promotion et de communication. Aujourd’hui, implantée dans l’atelier, je peux faire partager une sélection d’artistes qui font partie de mes coups de cœur et qui viendront exposer leurs œuvres sur les murs de l’Atelier Hermann.


Maria Lluis, « Par delà – Per alt« 

Exposition du 24 Juin au 6 Août 2021

Maria Lluis nous dévoile le prisme de ses émotions au travers d’oeuvres suspendues dans le temps. Un dialogue avec la Méditerranée, la nature, les grenades, la mystique des oliviers. Des conversations secrètes dans l’intimité de trois femmes: Patricia, Véronique et Stéphanie, ses modèles inconditionnels depuis tant d’années.

pour en savoir plus


Juliette Lemontey, « Portraits »

Exposition prolongée jusqu’au 20 février 2021

Le point de départ est double. Une photographie, un instant capturé. Un drap, surface qui recueille l’instant. Juliette Lemontey peint sur des draps glanés, apportés par des proches, comme autant de passeurs, autant de mains à l’œuvre. C’est là que va sourdre le corps, dans l’espace, vierge en apparence, de la toile qui a vécu.

en savoir plus


Aline FILIPP « Les nuances de l’âme« 

du 18 Juin au 30 Juillet 2020

«Les nuances de l’âme» est une partition secrète, une exploration des carnets intimes d’Aline. Les oeuvres aux nuances de couleurs bleu et aux impressions poétiques dialoguent entre elles et nous rappellent à nos rêves…

en savoir plus


Festival Off Perpignan 2020, Françoise Morio,

« Se déplacer, voyager de par le monde » du 29 Août au 13 septembre 2020

A pied, à vélo, à la rame… en utilisant la traction animale, éolienne ou motorisée, tous les moyens à notre disposition sont bons pour arriver à notre destination en franchissant tous les obstacles sur notre chemin.


Festival Off Perpignan 2020, Françoise Morio et Alain DARMOIS

 » Une année de travail de vignerons colliourencs «  du 29 Août au 13 septembre 2020

Collioure, là ou la montagne plonge dans la Méditerranée, le vignoble, agrippé à de fortes pentes, offre des paysages spectaculaires sculptés par la main de l’homme.