Il était important pour moi que la vie artistique de l’Atelier Hermann dépasse le cadre de la restauration et vous propose aussi de découvrir des artistes. Plusieurs événements rythmeront ainsi cette volonté de promotion et de communication. Aujourd’hui, implantée dans l’atelier, je peux faire partager une sélection d’artistes qui font partie de mes coups de cœur et qui viendront exposer leurs œuvres sur les murs de l’Atelier Hermann.


A venir.


Aline FILIPP « Les nuances de l’âme »

du 18 Juin au 30 Juillet 2020

Aline FILIPP vit et travaille à Perpignan. Elle met en scène des moments particuliers, personnels et universels.
Pour elle, le dessin et la peinture en disent bien plus que les mots, et partager son univers tour à tour onirique et réaliste par des peintures intimistes et sensuelles, avec une écriture graphique forte lui laisse cette liberté d’expression.
Aline aime les voyages chimériques qui nous plongent au delà du réel. Les figures intérieures deviennent des oeuvres et des dessins justes et sensibles dans lesquels chacun y trouvera un sens.
«Les nuances de l’âme» est une partition secrète, une exploration des carnets intimes d’Aline. Les oeuvres aux nuances de couleurs bleu et aux impressions poétiques dialoguent entre elles et nous rappellent à nos rêves…