Linette Cajou, plage des souvenirs.
Omniprésente, la Méditerranée sous toutes ses formes, émerge avec délicatesse dans les œuvres de Linette Cajou. Experte coloriste aux influences multiples, son art est un voyage enchanteur et imaginaire. Sa technique de contouring avec des ombres somptueuses et colorées contraste avec une palette d’ombres colorées.
Des toiles baignées par une atmosphère si savoureuse. Par la mer. Plage urbaine ou plage naturelle, ses œuvres révèlent une infinie douceur tant en peinture que dans son œuvre graphique. Une artiste sincère et généreuse nous laisse entrevoir son monde intime avec beaucoup de sensualité et de jovialité !
Comme l’écume des vagues, insaisissable, Linette Cajou révèle à travers son travail ce mécanisme intérieur, cette force, ces vagues de sentiments qui rythment sa vie et son art de vivre. Des images colorées, des paysages somptueux, des jeux d’enfants enchevêtrés dans l’inconscient de l’artiste, qu’elle révèle par un trait chaleureux, sous des nuances aux mille plages de tons et d’émotions parfois peuplées de personnages énigmatiques et symboliques. En partageant son intimité, Linette Cajou nous rappelle que «la plage est un terrain de jeu ancestral, un lieu de mémoire où tout le monde redevient un enfant.»